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À chaque étape de votre achat, notre équipe de conseillers, secrétaires commerciales, menuisier-ébéniste, livreurs et poseurs met un point d’honneur à vous apporter une qualité de service irréprochable.

La qualité de service des Meubles Mourey est reconnue bien au-delà des frontières de la Franche-Comté. Notre équipe livre du mobilier et pose des cuisines et salles de bain dans la France entière. Quotidiennement, nous mettons un point d’honneur à répondre à vos exigences et à vous conseiller pour choisir LE produit adapté à vos besoins et vos envies. Chaque commande répond à un processus précis, gage de professionnalisme et de proximité. Nous vous en dévoilons toutes les étapes…

Une personnalisation dans les moindres détails

La première grande étape de votre commande se déroule, évidemment, dans notre showroom d’Esprels. Avec nos conseillers et dessinateurs, vous choisirez chaque détail de votre meuble, votre canapé, votre literie, votre cuisine ou votre salle de bains. Les Meubles Mourey vous proposent une grande variété de teintes, de dimensions et d’options (canapé d’angle ou fixe, chauffant, relaxation, etc.). Une fois votre produit choisi, vous pourrez valider vos conditions de délais et de livraison. Jessica et sa collègue, secrétaires commerciales, transmettent alors la commande à nos fabricants. Elles réceptionnent la confirmation de disponibilité, s’assurent que le meuble est conforme à nos exigences et que le délai de livraison correspond à votre demande.

Une préparation et un contrôle minutieux en dépôt

La marchandise est reçue par Sylvain, responsable du dépôt, qui procède alors à un travail minutieux de contrôle et de préparation. Le menuisier-ébéniste déballe chaque produit, l’inspecte dans les moindres détails et, si besoin, corrige les rares imperfections. Il monte ensuite les meubles avant leur prise en charge par les livreurs. Dans le cas d’une cuisine et d’une salle de bains à poser, le responsable du dépôt vérifie aussi, en compagnie du dessinateur DAO, qu’il ne manque aucune pièce. Si un client commande plusieurs produits fabriqués par différents fournisseurs, Sylvain attend la réception de l’ensemble des éléments pour planifier une date de livraison unique chez le client. Cette étape de préparation en dépôt est un gage de qualité apprécié par nos clients.

Un planning de livraison constitué par secteurs géographiques

En parallèle de la préparation en dépôt, Jessica et sa collègue traitent toutes les formalités administratives. Dès qu’elles ont confirmation de l’arrivée de la marchandise, elles sont chargées de constituer le planning des équipes de livraison et de pose, en fonction du domicile des clients et de la durée de chaque prestation. « Une pose de cuisine dure généralement deux jours, ce qui facilite l’établissement du planning. En revanche, une livraison de mobilier ne nécessite que quelques heures maximums, pour les meubles les plus complexes. Nous classons donc les bons de livraison par secteurs géographiques et les assemblons de manière cohérente, afin d’établir des journées composées de plusieurs livraisons sur une même zone, par souci d’écologie et de réduction de l’empreinte carbone. Plusieurs fois par an, nos équipes partent hors de la région Bourgogne – Franche-Comté, pour des déplacements pouvant durer jusqu’à une semaine », expliquent les deux secrétaires commerciales.

Proximité, professionnalisme et conseils

Prêtes pour la livraison, les commandes sont déposées à quai et chargées par les livreurs, François et Romain, ou les poseurs, Gaël et son binôme. En cas de grosse tournée, François et Romain utilisent simultanément deux camions pour transporter l’ensemble des meubles attendus par les clients. Au domicile de ces derniers, chaque meuble est déballé et installé à son emplacement, en prenant grand soin des lieux et objets qui se trouvent déjà sur place. Proches de leurs clients, nos livreurs et poseurs prennent le temps d’expliquer le fonctionnement de chaque meuble et de donner des conseils d’entretien pour assurer la longévité de leurs produits. En charge de la gestion des bons de réception et de la facturation, Jessica et sa collègue apportent une réponse rapide aux clients, en cas de service après-vente. Elles sont à votre écoute par téléphone aux horaires d’ouverture du magasin. Nos deux secrétaires commerciales reçoivent aussi, parfois, des appels de clients cherchant à féliciter l’équipe des Meubles Mourey pour la qualité de son travail. Et, ces messages sont notre plus belle récompense !