Entré en 1987 aux Meubles Mourey aux côtés de son oncle Étienne Mourey, le responsable commercial, agenceur et décorateur en cuisines et salles de bains aime passer derrière les fourneaux durant son temps libre.
Avec son collègue Lionel Deveaux, Bruno Labreuche est un des salariés les plus anciens des Meubles Mourey. À 18 ans, en 1987, il a quitté le plateau des Mille Étangs pour venir s'installer chez son oncle Étienne Mourey et sa tante Yvonne, qui lui ont offert son premier emploi. Ils l'ont embauché dans leur entreprise d'agencement et de vente de mobilier, à Esprels. Trente-cinq ans plus tard, Bruno est devenu un pilier de ce commerce réputé au-delà des frontières de la Haute-Saône.
Une première carrière d'ébéniste
Originaire de Servance, Bruno Labreuche a obtenu son diplôme en ébénisterie au lycée Beauregard de Luxeuil-les-Bains. À son arrivée aux Meubles Mourey, quelques semaines plus tard, il intègre donc l'atelier de fabrication du commerce familial. Il y rencontre Lionel Deveaux, arrivé juste avant lui. Pendant six ans, le jeune ébéniste crée des dizaines de meubles, mais il formule vite le souhait de devenir commercial. En 1993, il devient donc agenceur et décorateur en cuisines sur mesure et salles de bains dans le showroom dédié inauguré en 1986. Aujourd'hui encore, il se souvient des aménagements qu'il a créés pour ses clients il y a des années. Parmi ses missions, il s'occupe notamment de trouver les électriciens, plombiers et carreleurs qui viennent effectuer les travaux d'aménagement avant installation des meubles de cuisine ou de salle de bains.
Des plans dessinés au crayon, puis à l'ordinateur
Étienne passe le flambeau à son fils Jean-Luc Mourey dans les années 1990. Ce dernier entreprend alors de moderniser l'outil de travail de ses employés en déployant le dessin par ordinateur. Avant d'utiliser l'informatique, Bruno Labreuche dessinait à la main les plans des futures cuisines et salles de bains de ses clients. Même si les tendances et la manière d'acheter ont évolué, le contact avec ces derniers n'a pas changé en trente ans de carrière. « Je recueille leurs besoins, leurs goûts et le budget qu'ils souhaitent consacrer à cet achat. Quand je suis devenu responsable commercial, les gens anticipaient pendant des mois cet investissement. Maintenant, les clients fonctionnent au coup de cœur. Ils se décident en quelques jours », confie Bruno Labreuche.
Passionné de gastronomie
Même lorsqu'il quitte son showroom, à la fin de sa journée de travail, Bruno Labreuche reste en cuisine. En effet, ce fin gourmet aime mijoter de bons petits plats pour ses proches et a un penchant particulier pour la gastronomie italienne. Il traverse d'ailleurs régulièrement les Alpes pour aller visiter ce pays aux multiples richesses. Amateur de voyages (et, anciennement, de sports automobiles), Bruno a déjà visité une trentaine de pays du monde entier et s'envole à la moindre occasion, pour une nouvelle aventure en mode « fourchette et sac à dos » !